Des changements chez Tripadvisor : votre classement est susceptible de bouger !

Tripadvisor

Nouvelles règles de présentation

Dans les semaines à venir et de manière progressive, TRIPADVISOR va procéder à 2 grands changements dans sa présentation :

  • Tous les types d’hébergements exploités par des professionnels (hôtels, chambres d’hôtes, auberges, hébergements insolites…) seront regroupés dans une seule et même catégorie intitulée « Hébergements ». Les meublés de tourisme seront les seuls à rester, pour l’instant, dans une catégorie à part. Ce changement chez TRIPADVISOR s’inscrit dans une tendance mondiale (Booking, Airbnb) où l’on ne fait plus que la distinction entre un hébergement géré par un « pro » et un hébergement géré par un particulier (ex : meublés de tourisme).
  • Les critères qui déterminent votre position dans le classement sont modifiés. Il s’agit d’une modification dans le mode de calcul qui vous place en bonne ou mauvaise position dans les pages TRIPADVISOR. Avant, votre position dans le classement dépendait de la qualité, de la quantité et de la date des avis des voyageurs. Dorénavant, votre position dépendra aussi d’un nouveau critère : le fait que votre établissement soit ou non présent depuis plus ou moins longtemps dans les pages de TRIPADVISOR.

Astuces pour conserver son classement

Ces changements vont probablement avoir un impact sur votre position dans le classement TRIPADVISOR. Voici quelques astuces pour éviter le risque de « chute » de votre établissement dans le classement :

  • Modifiez le nom de votre établissement sur Tripadvisor en ajoutant la mention correspondante à votre type d’établissement (hôtel, camping, chambre d’hôtes…) et ajoutez sur votre photo de couverture le nom de votre type (ex : changer « Le Bellevue » en « Hôtel Le Bellevue »).
  • Dans votre descriptif, soyez le plus clair possible concernant votre établissement. Précisez que vous êtes par exemple « un hôtel de 32 chambres » au lieu de « un établissement de 32 chambres ».
  • Pour un impact positif sur votre classement, activez la réservation instantanée sur TripAdvisor (soumis à commission) car le fait que votre établissement soit réservable directement sur TRIPADVISOR aura une influence favorable sur votre classement.

Les avis sur sancy.com

Nous vous rappelons que l’Office de Tourisme du Sancy récolte les avis clients par le biais de son site internet sancy.com et que c’est vous qui décidez de leur publication ou non.

Les avis sont composés d’un commentaire et d’une note de 1 à 5, et sont affichés sur les pages dans l’ordre chronologique du plus récent au plus ancien. Un droit de réponse est exercé par les propriétaires des activités/hébergements sur lesquels sont déposés les avis (sous 48H). Leur message est alors affiché sous l’avis auquel ils répondent.

Pour activer les avis sur votre fiche sancy.com, contactez votre bureau de tourisme.