Charte sanitaire station thermale

Avec la "Charte sanitaire station thermale", assurons la continuité de la sécurité sanitaire des curistes

Pour cette saison thermale 2022, les établissements thermaux appliquent un protocole sanitaire précis et très rigoureux pour assurer une cure en toute sécurité.

Les Grands Thermes de la Bourboule et les Thermes du Mont-Dore sont ouverts depuis respectivement le 4 avril et le 7 avril 2022 et les 2 stations thermales sont engagées dans la charte.

Le Conseil National des Établissements Thermaux (CNETH), en collaboration avec d’autres acteurs de la filière, propose de nous fédérer encore pour cette saison, autour de la Charte sanitaire qui implique, en plus des établissements thermaux, tous les autres acteurs du séjour d’un curiste : hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités, commerces…

Le but de la Charte sanitaire

Il est simple : promouvoir la sécurité sanitaire des stations dans leur globalité car la vie d’un curiste se déroule davantage à l’extérieur des thermes qu’à l’intérieur.
En collaboration avec les thermes du Mont-Dore et de La Bourboule, nous mettons en avant cette charte auprès de nos visiteurs dans les stations du Mont-Dore, de La Bourboule et de Murat-le-Quaire.

Quels sont les engagements de la charte sanitaire ?

  • Assurer l'application des directives et des recommandations des pouvoirs publics en matière de lutte contre le COVID-19
  • Appliquer et respecter le protocole et référentiel métier de votre filière (tous les référentiels métiers sont disponibles sur le site du ministère du travail)
  • Respecter au quotidien les gestes barrières nécessaires à votre sécurité et celle de vos clients
  • Veiller au respect des gestes barrières par votre clientèle
  • Maintenir une relation toujours bienveillante et attentionnée vis-à-vis de votre clientèle

La sécurité sanitaire,
la responsabilité de tous

Nous avons donc besoin de l'engagement du plus grand nombre dans cette démarche.

Une fois engagée, votre activité sera intégrée à la démarche dans la communication faite par l’Office de Tourisme et nous vous fournirons un macaron, preuve de votre engagement.

Vous souhaitez plus d'infos, contactez :
Sophie Martins au 06 43 48 92 88