Vous souhaitez optimiser la commercialisation de votre offre, optez pour un outil de réservation en ligne. Le département du Puy-de-Dôme met gratuitement à votre disposition le module Open System.

L’Open System, comment ça fonctionne ?

Cette solution s’adresse à tous les professionnels du tourisme et se compose de plusieurs outils propres à chaque activité :

  • Open Pro pour les propriétaires de meublés, chambres d’hôtes et campings
  • ReservIT pour les propriétaires d’hôtels, villages vacances et résidences hôtelières
  • Solution Addock pour les prestataires d’activités
  • Open Pro Refuge pour les propriétaires de gîtes d’étape, auberges de jeunesse…etc…

Ces outils vous offrent la possibilité de vendre votre offre sur plusieurs sites internet à partir d’un seul planning. Les internautes disposent d’un accès en temps réel à vos disponibilités et d’une grande facilité de réservation.

Vous avez uniquement besoin d’une adresse mail et d’un accès Internet pour utiliser ces outils : toutes les saisies et mises à jour se feront via Internet par un accès sécurisé à un serveur (aucun logiciel ne sera installé sur votre ordinateur).

Plus d'infos

Contacts

Si l’ouverture d’un compte « Open Pro » de vente en ligne vous intéresse, merci de contacter les référents Open System du département uniquement à partir du mois de février 2022.


Anaïs Gatignol & Ludovic Gérardi-Valente
Conseil départemental du Puy-de-Dôme
etourisme@puy-de-dome.fr

 

Service de l'office de tourisme du Sancy

Dans le but de dynamiser et faciliter la réservation en ligne de vos prestations, l’office de tourisme du Sancy vous offre la possibilité de mettre un lien de réservation direct sur votre fiche sur le site internet sancy.com. Dans ce cas, le lien apparaît sous le titre « Réserver » dans le bloc où se trouvent vos coordonnées.

Ce service est entièrement gratuit. N’hésitez donc pas, une fois que vous aurez créé votre compte Open System et obtenu votre lien de réservation direct, à le communiquer à votre office de tourisme