Mise à jour des disponibilités

Pour assurer une meilleure visibilité de votre offre et satisfaire l'utilisateur en recherche d'hébergement sur sancy.com, actualisez régulièrement votre calendrier des disponibilités.

Un utilisateur recherche généralement un hébergement sur des dates précises et souhaite connaître rapidement les offres disponibles. Afficher un calendrier à jour est donc primordial.
Lors d’une recherche hébergement sur sancy.com, avec dates de séjour, seuls sont affichés les hébergements ayant mis à jour leurs disponibilités depuis moins de 15 jours et disponibles.

Pour actualiser votre calendrier, connectez-vous à :

Nouveau partenaire, vous recevez un mail pour initialiser votre mot de passe et accéder à votre espace prestataire. Choisissez et conservez bien votre mot de passe, vous seuls avez accès à votre de passe.
Si vous égarez votre mot de passe, vous pourrez le réinitialiser en cliquant sur "Mot de passe oublié ?"

Comment accéder à votre calendrier des disponibilités

Une fois connecté à votre espace prestataire, vous arrivez sur la page "Tableau de bord".
  • Pour gérer vos indisponibilités, depuis votre ordinateur, cliquez sur l'onglet Indisponibilités, à gauche de votre écran.
  • Pour gérer vos indisponibilités, depuis un smartphone, cliquez sur le menu (3 traits horizontaux) en haut à gauche de votre écran, puis sur Indisponibilités.
Une fois sur l'onglet Indisponibilités, cliquez sur le nom de votre prestation pour accéder à votre calendrier.

Comment mettre à jour votre calendrier ?

Vous avez 2 possibilités pour actualiser votre calendrier :

  • soit synchroniser votre calendrier avec le calendrier d’une autre plateforme, sur laquelle vous êtes présents (ex: Gîte de France, Booking…), en insérant votre adresse iCal
  • soit renseigner manuellement vos indisponibilités.

Synchronisation du calendrier disponibilités

Une fois connectés sur votre espace prestataire, cliquez sur le menu en haut à gauche / Indisponibilités

 Sélectionnez "Flux iCal" et saisissez un lien pour synchroniser votre calendrier sancy avec un calendrier d'un autre site internet où vous vendez votre prestation.

La synchronisation des calendriers fonctionne en général sous le format iCal.
1- copiez le lien du calendrier de votre site internet de vente (Gîtes de France, Open System, Airbnb, Abritel, Booking, Weebnb, ...), collez le dans le champs  "URL vers un fichier iCal" et cliquez sur le bouton "Synchroniser le calendrier".
2 - Copiez le lien iCal Sancy et collez-le sur l'autre site de vente de votre hébergement. Le lien iCal du calendrier Sancy se trouve sous le bouton "Synchroniser le calendrier",

La mise à jour du calendrier sancy se fait automatiquement, c'est simple !
NB : Si vous choisissez la mise à jour via le flux iCal, vous ne pouvez pas intervenir manuellement sur le calendrier.

 

Comment récupérer le lien iCal sur les différents sites internet de vente d'hébergements ?

Flux iCal

Saisie manuelle des indisponibilités

Une fois connectés sur votre espace prestataire, cliquez sur le menu en haut à gauche / Indisponibilités

Sélectionnez "Saisie manuelle".

Pour ajouter une période indisponible, vous pouvez cliquer et glisser sur les dates indisponibles sur le calendrier ou cliquer sur le bouton "Ajouter une indisponibilité" ou cliquer sur une date sur le calendrier, une fenêtre s'ouvre pour ajouter la date de première nuit d'indisponibilité et la date de dernière nuit d'indisponibilité.

Les dates d'indisponibilités sont calculées en nuitées. Vous entrez vos indisponibilités de la 1ère nuit à la dernière nuit. Ex : pour une location du samedi au samedi, vous devez saisir les dates indisponibles du samedi au vendredi.

Cliquez sur Enregistrer. La période indisponible s'affiche en orange. Votre calendrier est actualisé pour 15 jours.

Cliquez sur le bouton vue internaute des indisponibilités, au-dessus du calendrier, pour voir le rendu sur le site sancy.com.

Pour modifier ou supprimer une période indisponible, cliquez sur la période en orange et cliquer sur le bouton supprimer.

Ajout indisponibilités

Le calendrier des disponibilités doit être actualisé au moins tous les 15 jours.

Pour penser à actualiser votre calendrier, vous recevez un mail 10 jours après la date de la dernière actualisation.

Sans activité sur votre calendrier depuis 15 jours, vous recevez un second mail pour vous informer que votre calendrier ne s'affichera plus sur sancy.com et votre prestation n'apparaîtra plus lors d'une recherche avec dates de séjour. Nous vous invitons alors à vous connecter et actualiser votre calendrier pour pourvoir réapparaitre dans les recherches des clients avec dates de séjour.
Votre prestation restera visible si la recherche ne comporte pas de dates de séjour.

Besoin d'aide, contactez-nous par mail à n.nouyers@sancy.com ou par téléphone au 04 73 65 58 09

Vous n'avez pas reçu le mail d'initialisation pour votre mot de passe ?

  • Faites un mail à n.nouyers@sancy.com
  • Vérifiez que votre boite mail n'est pas pleine
  • Vérifiez que le mail ne soit pas dans le dossier des Indésirables / Spams ou dans un autre dossier de votre boite mail.
  • Le mail de réinitialisation et les mails d'alerte de mise à jour sont envoyés par l'adresse nepasrepondre@prestataire.sancy.com , enregistrez cette adresse dans vos contacts sur votre boite mail.