Le label d'état "Qualité Tourisme" va disparaître au 31 décembre 2026 et sera remplacé par le label "Destination d'excellence".
L'office de tourisme du Sancy, labellisé Qualité Tourisme pour la 4ème fois en 2024, a entamé une démarche pour obtenir le label "Destination d'excellence".
Le label Destination d’excellence est le seul label d’État attribué aux professionnels du tourisme engagés pour offrir une qualité d’expérience exemplaire à leurs visiteurs. N'hésitez pas à vous engager dans cette démarche.
Il intègre désormais un pilier écoresponsabilité obligatoire. Gestion de l’eau, sobriété énergétique, réduction des déchets ou circuits courts : l’excellence se joue aussi dans notre impact sur l'environnement.
Avec le label d’État, chaque acteur du tourisme est invité à accélérer sa démarche écoresponsable.
Vous trouverez des informations sur les labels suivants :
Renseignez-vous sur les Fonds Tourisme Durable, gérés par l’ADEME.
L'ADEME offre un outil indispensable. Il propose des diagnostics gratuits pour les hébergements et restaurants, ainsi que des aides financières concrètes pour financer la transition (achats d'équipements économes en eau, vélos pour les clients, etc.).
👉🏻 Plus d'infos sur les Fonds Tourisme Durable